Notre année à San Francisco
7 septembre 2017

Week end autour de SF

Nous avons profité de ce long week end (lundi férié pour cause de Labor day) pour louer une voiture et partir à la découverte des environs de SF. Samedi, nous avons donc pris la route, traversé le golden gate sous une forte chaleur ! Direction le parc national de Muir woods. Nous ne sommes pas les seuls à avoir eu l'idée d'aller chercher la fraicheur à l'ombre des immenses séquoias. Nous finissons par nous parker non loin de l'entrée du parc. Aprés un passage à la caisse, nous empreintons le cheminement qui circule le long d'un ruisseau au fond d'une vallée. L'ambiance pourrait etre super zen mais avec cette foule... Nous décidons rapidement de suivre un chemin de traverse et de quitter le confortable circuit pour nous aventurer sur une autre voie. Rapidement le bruit fait place au silence est nous sommes seuls parmis les arbres géants. Le chemin remonte un autre cour d'eau. Nous profitons de la fraicheur de l'endroit. Nous traversons le ruisseau en empreintant un tronc couché et faisons une petit halte au bord de l'eau fraiche. Le chemin devient plus escarpé et raide. Nous ne croisons plus personne ! les troncs des arbres portent les traces d'un ancien incendie et forment des sculptures étranges. Nous finissons par redescendre vers le circuit touristique. 3 bonnes heures de marches au frais dans un superbe endroit ! Retour à la civilisation. Parking, voiture, bouchon, chaleur. La plage nous semble une bonne obtion pour l'aprés midi. Erreur nous nous retrouvons engagé dans un bouchon de route de montagne qui serpente jusqu'à la mer. Au bout d'une demi heure et trois lacés, demi tour nous remontons pour rejoindre un resto de bord de route que nous avions repéré au passage. Il fait 102°F (43°C). Un bon repas de milieu d'aprés midi et nous descendons sur une autre plage. Il ya foule sur le sable. Ambiance camping. Ah oui ! Les familles americaines ne vivent pas la plage comme nous. Ici c'est grosse installation, manque plus que la TV ! Tivoli, BBQ, table, bancs, chaises, glacières géantes, chiens et beaucoup, beaucoup trop de nourriture. Petite sieste en profitant du petit air marin. Nous quittons ce camping et passons par sausalito pour boire l'apéro dans un des endroits à la plus belle vu sur SF. Nous regardons la nuit arrivée et les lumières de la ville s'illuminées avant de regagner notre appart.