Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre année à San Francisco
30 octobre 2017

3 jours autour de SF

Nous avons loué une voiture pour profiter des vacances d'Hugo pour bouger et faire découvrir les alentours à Christophe. Lundi matin nous partons chercher notre bolide vers l'aéroport. Nous repassons à la maison pour embarquer Virginie et hugo. Direction Saussalito. Nous passons le pont les cheveux au vent. Nous mangeons une bonne pizza dans un resto cool au bord de l'eau avant de nous rendre à Muir Wood parc. Il n'y a personne. Nous nous engageons sur le chemin au milieu des séquoias. Petite ballade de 2h et nous descendons vers l'océan pour admirer le coucher de soleil sur les vagues. Nous arrivons sur la plage de Stinson. L'atmosphère de l'endroit est étrange. La plage est recouverte d'une légère brume. Nous admirons le coucher de soleil. La température chute à la tombée du jour, nous rentrons nous mettre au chaud.

Mardi nous profitons d'une meteo particulièrement chaude pour descendre vers le sud en longeant l'océan par la route 1. Nous nous arrêtons à Half mon baie pour y faire quelques achats pour notre pique nique. Nous trouvons un super coin pour manger. Nous garons la voiture sur un parking avant de continuer par un chemin pour rejoindre le bord de la falaise. Les lions de mer qui squattent les rochers habituellemnt ont désertés l'endroit où d'énormes vagues viennent se fracasser. Nous observons l'océan quand soudain une puis deux panaches au large. Nous restons quelque temps pour apprécier ce spectacle avant de descendre par des escaliers sur la plage presque déserte. Nous nous installons pour notre lunch. Le soleil cogne fort ! Un phoque nage dans le remou des vagues. Nous passons la fin de l'après midi à prendre le soleil en profitant du calme sauvage du lieu. 

Mercredi nous franchissons le baie bridge pour aller arpenter les allée de l'université de Berkeley. Une pizza au passage et nous entrons dans cette célébre université. C'est vrai que ça a de la gueule comme endroit pour étudier. Retour à la voiture pour une courte route jusqu'a Oakland. Nous nous garons non loin du Jack London square que nous parcourons. L'endroit est étrange. Tout est neuf, aménagé avec allée, jardin, bar resto mais il n'y a personne ! Nous prenons quelques infos auprès du gentil monsieur du tourism info qui nous conseille de prendre la navette gartuite qui remonte Main street. Nous y montons pour descendre dans le centre d'Oakland. L'ambiance n'a rien avoir avec le centre de SF. On y croise aussi des homeless mais la population n'a pas le même "profil". Rien à voir dans les rue du centre si ce n'est que de belles facades d'immeubles. Nous retrouvons la voiture pour un petit tour vers le lac. Nous traversons les quartiers résidentiels de la ville pour chopper la 580 qui nous conduit au baie bridge. Petit bouchon au péage du pont. La nuit tombe lorsque nous débarquons sur Trésor Island au milieu de la baie pour admirer les lumières de la ville. Dès la nuit tombée une tribue de ratons laveurs sort de nul part pour s'attaquer aux poubelles. Nous les observons avnt de reprendre la route.

20171023_121416

20171023_153945

20171024_152641

20171025_152101

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre année à San Francisco
Publicité
Archives
Publicité