Notre année à San Francisco
26 février 2018

En route pour L.A.

Nous avons profité des vacances d'hugo pour descendre quelques jours sur Los Angeles. Nous avons quitté San Francisco pour rejoindre San Luis Obispo pour y passer la nuit. Nous y sommes arrivés en début d'après midi. Après une bonne pizza nous nous sommes balladés dans les rues du centre ville. Les trottoires sont bien remplis. Lundi étant un jour "férié", nous ne sommes pas les seuls à profiter de cette belle après-midi. Nous déambulons en passant devant les quelques endoits originaux (bubble gum alley, l'ancienne mission espagnole...). En fin d'après-midi, nous nous rendons à Morro bay au bord de l'océan. Le vent souffle violemment. Pull, manteau et doudoune ne sont pas de trop ! Nous marchons le long du ponton pour prendre un bon bol d'air. Le soleil est bas lorsque nous repartons pour récupérer notre chambre avant de ressortir pour trouver un resto ouvert un dimanche soir. Nous atterrissons dans un bar resto pour un superbe burger.

Le lendemain matin, nous roulons direction LA. Superbe route jusqu'à Santa Barbara. Nous traversons des zones où les incendies ont laissé des traces. Nous faisons une halte à Santa Barbara pour grignoter un morceau et nous ballader en ville. Nous parcourons le long pier et longeons la magnifique plage. Le soleil est là mais le vent rafraichit l'atmosphère. Nous remontons en voiture pour affronter le traffic jusqu'à notre hotel sur LA.