Notre année à San Francisco
24 juin 2018

Hawaï jour 1

Nous roulons vers l'aéroport pour aller prendre notre vol pour Hawaï pour un séjour de 10 jours sur big Island. Nous décollons à 10h pour un vol de 5 heures plein ouest. Noius sommes bien installés dans nos sièges prémium qu'y nous ont été attribués. Malheureusement pour nous devant nous se trouve une famille avec trois enfants dont une petite qui va crier pendant environ 4 heures. Nous atterrissons sur l'ile de Maui pour une escale. Noius avons le temps de constater que la température n'est pas celle de SF ! 1h15 d'attente et nous réembarquons pour un court vol vers Kona sur big island. Une fois posé, nous empruntons la navette qui nous conduit à notre voiture. Un beau petit 4x4 jeep. Nous roulons vers le nord pour un arrêt baignade. Il fait vraiment très chaud sur le sable. Nous sommes vite dans l'eau à 26°avec nos masque pour admirer les poissons qui squate les rochers en bordure de plage. A peine 5 miniutes à l'eau et nous admirons notre prmeière tortue verte qui broute les algues à 10 mètres du bord. Nous l'observons avant qu'elle ne disparaissent dans les remous des vagues. Nous continuons à admirer les poissons pour finir par retrouver notre tortue (ou une autre elles se ressemblent pas mal). Nous finissons notre baignade en surfant dans les vagues. Nous avons un peu de route à faire jusqu'à notre location qui noius attend plus au nord. Petit arrêt dans un supermarcher pour acheter de quoi petit déjeuner et manger un soir et nous filons jusqu'à Kapaau. La nuit est tombée (18H). Pas facile de se repèrer dans l'obscurité. Nous finissons par trouver la petite rue qui nous conduit à notre cottage. Je leurs envois un  message pour le prvenir que nous sommes arrivés. Nous repartons directement pour trouver un endroit ou manger. Il est 20H et tout est déjà fermé ! Retour à la location por une petite douche et un plat de pâtes à la tomate avant d'aller au dodo.