Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre année à San Francisco
18 octobre 2017

Week-end à Santa-Cruz

Pour le week-end dernier nous avions du changer nos plans en raisons des incendies qui ravagent le nord de la baie. Nous devions parcourir avec Catherine et Jean-Marc les vallée de Sonoma et de Napa. Nous nous sommes donc retrouvés à Santa-Cruz au sud de San Francisco. Cahterine et Jean-Marc remontant eux de Monterey. Nous avions rendez-vous sur le parking de notre motel. Nous étions en avance sur l'horaire de rendez vous donc nous sommes allés sur la plage pour profiter du soleil. Nous avons pu observer quelques phoques qui longeaint la plage en étant très curieux des enfants qui jouaient dans l'eau. Catherine et Jean-marc nous ont rejoints sur le sable. Nous avons marché sur la plage pour aller trouver un coin pour manger un bon burger. Après le lunch retour au motel pour prendre les chambres. Nous empreintons un vieux pont ferroviaire qui traverse la rivière. Nous nous installons dans nos chambre avant d'aller faire un tour le long de l'océan. Nous nous arrêtons une première fois pour aller marcher au bord de la falaise. Des loutres et de phoques nagent en contre bas. Au loin le souffle d'une baleine ! Nous remontons en voiture pour poursuivre la route qui longe l'océan. Au bout, nous descendons sur une belle plage. Le soleil est bien descendu vers l'horizon et les gens commencent à quitter les lieux. Les cormorans squatent le sommet d'un rocher sur la plage. L'air commence à se rafraîchir. Les locaux allument le barbecue à gaz. Les tentes, les chaises longues, les tables forment de petit village sur le sable. La plage américan style ! Nous gagnons le centre ville de Santa-Cruz pour y prendre un verre. Nous atterrissons dans un chouette coin branchouil pour boire un petit cocktail. Nous avons prévu de passé la soirée à profiter du parcs d'attractions qui borde la plage. Nous déposons les voitures au motel pour nous y rendre à pieds. Tout est éteint, fermé ! Il est 21h ! Direction le resto mexicain du coin. Fermé ! Un jeune couple, les derniers clients nous conseillent de poursuivre vers le centre ville. Nous poursuivons donc notre marche vers downtown. Quelques centaines de mètres plus loin on nous klaxone ! Le jeune couple du resto nous propose de nous déposer dans le centre. Nous nous engouffrons tous les 6 par le coffre dans la voiture. Nous voilà entassés à l'arrière d'un vieux break japonais ! Nous échangeons quelques mots et ils nous posent sur le trottoire de l'artère centrale. Nous remontons la rue pour finir par trouver un resto ouvert. Ce sera Hawaïn Diner. Ambiance Rhumerie vraiment sympa. Un saladier de cocktail partagé à la longue paille, un savoureux plat exotique, un coup de rouge par dessus et nous sommes tous bien joyeux ! La petite marche de retour vers l'hotel nous aide à faire baisser notre température. 

Dimanche matin nous arpentons le grand "pier". Quelques resto et boutiques, mais les vedettes ici se sont les lions de mer. Un petit taco et nous entrons dans le parc d'attractions. Nous achetons quelques points pour pouvoir profiter des attractions. Jean-Marc et moi tentons les montagnes russes alors qu'hugo et christophe optent pour la maison hantée. Catherine et Virginie choississent les boutiques. Après quelques petites sensations nous nous retrouvons tous pour dépenser nos derniers points dans une séance de tir à la carabine. 

Déjà 15H, il y a de la route pour Catherine et Jean-Marc jusqu'au yosemithe park. Nous nous quittons pour regagner San-Francisco. Un peu de trafic sur le début, nous arrivons à al maison vers 17H. La nuit commence à tomber lorsque Catherine et Jean-Marc arrivent à Mirapossa. 

20171014_122129

20171015_105122

20171015_112241

IMG-20171016-WA0001

20171014_141208

Publicité
Publicité
Commentaires
O
very nice! Hope you enjoy! Thanks for the photographys! see you soon!
Répondre
R
coucou a vous tous . De jolis endroits que vous visitez là. J ai hate de vous voir tous deguisés en citrouille .Moi je les mange elles viennent de mon jardin...bisous a vous
Répondre
Notre année à San Francisco
Publicité
Archives
Publicité