Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre année à San Francisco
11 avril 2018

De nouveaux visiteurs

Aprés Thomas vendredi, c'est la famille Maindron qui a débarqué lundi sur SF en provenance de Yosemite park. Ils ont atterri vendredi à LA point de départ de leur boucle californienne. Nous les avons donc rejoins en début d'après-midi sur Alamo square près de leur hotel pour admirer les "Painted ladies" et la vue sur downtown. Nous avons ensuite roulé jusqu'au belvédère à l'entrée du Golden Gate bridge. Nous sommes desendus sur Baker beach pour avoir une jolie vu sur le pont. Les grosses vagues venant de l'océan et la marée haute, ont recouvert la plage. Le soleil est avec nous et le vent rafraichit l'air. Nous remontons la falaise pour aller faire quelques pas sur le pont. Magnifique vue sur le centre ville. Nous quittons le pont en longeant le bord de l'eau pour faire un arrêt aux Sustro Bath. Nous garons les voiture et descendons au niveau des anciens bassins. Le soleil commence à être bien bas dans le ciel lorsque nous prenons la route de Twin Peaks. Nous empruntons les lacets qui mènent au sommet. La nuit commence à tomber et  les premières lumières de la ville apparaîssent. Superbe panorama sur la ville. La fraicheur nous encourage à regagner les voitures pour rentrer à la maison pour un bon BBQ.

Mardi matin, nous sommes passé avec Thomas prendre toute la petite famille à son hotel pour faire route vers l'embarcadère, point de départ de la visite d'Alcatraz. J'ai donc déposé les 5 touristes au pier quelques minutes avant leur embarquement pour une courte croisière jusq'à l'île d'Alcatraz. Je suis ensuite rentré à la maison récupèrer Virginie. Nous avons pris un Uber qui nous à reconduit au pier 33 pour les rejoindre. Ils étaient très contents de leur visite. Nous avons après cela, choisi de gravir Télégraphe Ill par les escaliers. En haut, nous sommes montés au sommet de la Coit tower. vue impressionante à 360° sur la ville. Nous avons descendu les flancs de la colline coté quartier italien pour manger quelques slice de pizza. Nous avons poursuivi notre ballade après le repas en nous rendant au pier 39. Quelques goutes tombaient et le ciel semblait descendre sur la ville. Nous sommes restés quelques minutes à observer les lions de mer à jouer et dormir sur leurs pontons. Hugo nous a rejoint chez Boudin pour continuer la promenade avec nous. Pendant que les ados sont parti déguster un chocolat chez Gerardelli, nous avons déguster un bon et chaud Irish coffe. Nous nous sommes retrouvés pour faire la queue pour embarquer à bord du cable car. Nous nous sommes installés (sur la margelle debout pour certains) pour monter et descendre les collines de SF à bord de ce vieux moyen de transport. Belles sensations dans les descentes, ça sent le chaud des patins qui frontent sur les rails pour freiner le wagon dans les descentes. Nous sommes partis de fisherman's pour rejoindre Powel sur Marquet street. Superbe parcours les cheveux aux vents ! Arrivés au terminus, nous avons fait un petit tour sur O'Farell street pour  montrer un autre visage de la ville (et de l'amérique) à nous visiteurs. 

20180409_163901

20180410_140853

20180410_191426

20180410_214614

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> C'est mon premier passage sur vote blog :-) Elles sont sympas les photos surtout la première. En plus, ça doit être agréable de visiter San Francisco en compagnie d'autres personnes.
Répondre
Notre année à San Francisco
Publicité
Archives
Publicité